Ysabel

Féerie nous a proposé l'artiste Ysabel, voici donc une nouvelle rencontre ...

Bonjour Ysabel, 

Quelle est ta spécialité artistique (portrait, paysage, nu, manga...) ?

le portrait, essentiellement. Essayer de saisir un caractère, faire passer des émotions
Je pense depuis quelque temps à réaliser aussi des paysages, cela murit, tout doucement.
ils seront très colorés et certainement à l'acrylique.

Quel(s) médium(s) ou autres matériaux utilises-tu pour tes œuvres ?

Mes médiums de prédilection sont le pastel, l'encre et l'acrylique.
j'ai des périodes où je ne dessine qu'au pastel et d'autres ou j'ai vraiment envie de peindre, du geste en lui-même, de la matière peinture, de la couleur,pour moi ces 2 médiums me sont indispensables.
Quant à l'encre, son immédiateté, me séduit, pas de retour en arrière, juste des traits,leur pureté, l'essentiel, l'inachevé.

Chaque technique permet de faire des choses différentes, de ne pas s'enfermer, se régénérer.

Comment t’est venue cette passion, comment l'as tu apprises ?

je dessinais enfant, beaucoup, puis j'ai arrêté, et un jour la passion a refait surface, un trait de crayon, une image qui m'a plu dans un livre, et c'était reparti , ça me plaisait, je m'évadais, le dessin , la peinture ont cette faculté de vous faire oublier tout le reste, c'est un tête à tête avec ses dédirs, avec soi, avec ses idées, et après un échange avec les autres lorsque l'on partage l'oeuvre, lorsq'on l'offre aux regards.

Quels sont tes projets avenirs (futur sujet de tableaux, Expo, autres ...) ?

Peindre de grands formats, peindre des chevaux
faire des expos.

Peux tu nous montrer deux ou trois de tes oeuvres ?





Quel est le prochain artiste que tu aimerais voir interviewé ici ?

Catchaça, qui est aussi une amie de Féerie .

Pourquoi ?

Parce que j'aime sa peinture, son trait libre, sa touche instinctive, j'aime la fougue dans un tableau, même dans le figuratif,un certain élan vital doit être perceptible, je n'aime pas les tableaux trop "lisses" , j'aime sa recherche dans son art et sa façon de nous faire partager ses tableaux, elle a beaucoup de talent.

Quelles questions aimerais tu lui poser, en plus de celle ci ? (Tu as droit à 2 questions)

une question, quels sont tes futurs sujet de tableaux

As tu une autre info à nous apporter ?

pas d'info , mais je remercie vivement Féerie de me donner l'occasion de m'exprimer ici.

L'adresse de ton site, si tu en as un :

pas de site pour le moment, mais ma galerie, sur "L'atelier magique" :Galerie d'Ysabel

Merci pour ta participation au petit journal ….

5 commentaires:

  1. Ysabel nous a fait un virage à 180°
    Après des portraits animaliers aux couleurs plutôt sombres (en général !) sont apparus des portraits féminins particulièrement colorés et d'un style tout à fait personneL
    Une belle galerie de portraits !

    RépondreSupprimer
  2. quel que soit le modèle , ou le médium , J'aime son univers coloré et poétique.

    RépondreSupprimer
  3. Michel CENDRA-TERRASSA27 octobre 2011 à 00:24

    Que ce cheval est beau!
    Che...val dire à tout le monde!
    BRAVO!(pour le reste aussi)...

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup Jean Claude,Emma et Michel.

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que ton style a beaucoup changé et j'adore !!!
    je suis fan Ysabel depuis loongtemps !

    feerie

    RépondreSupprimer

Vous pouvez poster un commentaire qui paraîtra après validation du modérateur.