Luciano Civettini.


Suite à l'invitation de Natasha dans l'article précédant, voici donc le moment de rencontrer Luciano...

Luciano, quelle est ta spécialité artistique ?

je suis un peintre.

Quel(s) médium(s) ou autres matériaux utilises-tu pour tes oeuvres ?

ma passion pour la restauration me porte vers diverses techniques. normalement j'emploie des couleurs  acryliques, pastels , et résines
mais j’essaie souvent d'expérimenter des nouveaux produits.

Comment t'est venue cette passion, comment l'as tu apprise ?

je peins/dessine depuis mon enfance.  A sept ans j'ai exprimé mon désir de devenir artiste, au contraire, peintre. et de alors je poursuis ce rêve.

As tu un thème ou un sujet favori de réalisation ?

le sujet principal de ma peinture (excuse mon égocentrisme) est moi. C'est une peinture  profondément autobiographique.  le pop surréalisme me donne la possibilité de raconter des histoires personnelles en les masquant de contes.

Quels sont tes projets à venir (futur sujet de tableaux, Expo, autres ...) ?

Je vais continuer à peindre comme toujours, quelle que soit l'exposition possible ..
Je ne pouvais pas m'en empêcher. Toutefois, il existe de nombreux projets, dont certains sont déjà confirmés et plus définis ..
expositions en Italie et l'étranger, quelque foires. J'ai de la chance.
Ma peinture est toujours en train de changer. Dans les derniers travaux le paysage prend toujours plus d'espace, commence à l'emporter sur la figure. Depuis quelque temps, je peins des portraits  plus absorbant ..
Peux tu nous montrer deux ou trois de tes ouvres ?






Natasha dans le précédent entretient voulait te poser ces deux questions :

- Peignez-vous vos rêves ?
- Pouvez vous me faire un de votre t shirts ours, je les aime :)


Natasha est une grande amie et une bonne peintre , je ferai surement un t-shirt.
Mes rêves ? pourquoi, il y a une différence avec la réalité ?

Quel est le prochain artiste que tu aimerais voir interview ici

Angelo Barile


Pourquoi ?

En plus d'être un artiste, il est aussi un ami .. et pas facile de trouver des amis dans le monde artistique ..

Quelles questions aimerais tu lui poser, en plus de celle ci ?

dites-moi si vous le pouvez, ce qu'est l'art? et pourquoi peignez-vous? Que vous oblige le faire?...

As tu une autre info à nous apporter ?



Permettez-moi de conclure par une pense qui résume ma façon de faire de l'art:

"... Quand j'ai réalisé que ma peinture est  populaire et que je ne pourrais jamais
faire de la peinture attrapé j'ai commencé  travailler avec facilité ... "


L'adresse de ton site, si tu en as un :


Tu es de quelle région ?

Italie du Nord.

Merci Luciano pour ta participation au petit journal ...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster un commentaire qui paraîtra après validation du modérateur.