Corinne MOULENAT

Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Corinne, (Corie sur l'Atelier Magique), artiste peintre ...

Rencontre ....

Bonjour Corie, quelle est ta spécialité artistique ?

 Pas de spécialité réellement, j'aime peindre les lumières sur les objets, sur les arbres , les visages etc... Je ne peins que le réel. Tout ce qui me touche et me plaît en ce monde devient automatiquement un tableau dans ma tête.

 Quel(s) médium(s) ou autres matériaux utilises-tu pour tes œuvres ?

J'aime toucher un peu à tout mais j'utilise plus particulièrement l'huile, le pastel, l'aquarelle, le crayon, l'acrylique...

Comment t’est venue cette passion, comment l'as tu apprise ?

Elle n'est pas venue un jour comme ça, je crois qu'elle a toujours été là, sans doute par mimétisme de ma mère qui peignait par dessus les gribouillis que nous faisions dans nos chambres d'enfants. Je me souviens de ma première boite de gouache, un cadeau précieux! mes crayons étaient des trésors surtout quand j'y trouvais des couleurs comme le doré et l'argenté.

J'ai beaucoup appris en recopiant les œuvres des autres puis, j'ai beaucoup évolué quand j'ai pu faire mes propres photos et peindre d'après.

Je lis beaucoup de livre de technique artistique et je me lance des défis. je peux refaire dix fois un même sujet pour le réussir.

Quels sont tes sujets préférés, et pourquoi ?

En ce moment les portes et fenêtres à l'aquarelle, un sujet certainement "bateau" mais c'est ce que je m'imaginais vouloir peindre avant de me lancer dans cette technique.

J'adore également les natures mortes pour la liberté qu'elles me donnent: je choisis mes objets, les dispose, retravaille la lumière...J'adore rendre la matière, saisir les lumières.

 Où trouves tu tes idées et inspirations ?

 Je les trouve partout où je vais! Même au travail mdr!
Dans les magasins d'occase pour les vieux objets, sur un chemin de forêt, sur le visage de mes enfants.
 Parfois sur internet aussi, quand une photo me plaît énormément.

Quels sont tes projets à venir (futur sujet de tableaux, Expo, autres ...) ?

Pas d'expo pour moi, j'ai du mal à me séparer de mes tableaux. J'espere seulement avoir le temps de peindre tout ce que je veux avant de quitter cette terre et apprendre, apprendre...

Peux tu nous montrer deux ou trois de tes œuvres ?

Corinne Moulenat, nature morte
Le pichet bleu

Corinne Moulenat
Fenêtre fleurie

Corinne Moulenat
Le goûter aux fruits rouges


Quel est le prochain artiste que tu aimerais voir interviewé ici ?

Mon grand ami Roman Bradac

Pourquoi ?

Parce que c'est lui qui m'a fait découvrir la nature morte

Quelles questions aimerais tu lui poser, en plus de celle ci ?

Hum...Je connais toutes ses réponses

 As tu une autre info à nous apporter ?

Je peins avant tout pour me faire plaisir , les critiques me permettent d'évoluer mais j'aime rester libre de mes choix et de mon style.

 L'adresse de ton site, si tu en as un :

http://corie.blog4ever.com/

De quelle région es tu?

Isle de France

Merci beaucoup à toi Corie, pour ta participation au petit journal !

2 commentaires:

  1. Coucou Corie! Je découvre ton petit article sur le journal et quel grand plaisir de te lire :) Pour les médiums tu as oublié...le stylo car tu le réalises très bien également! Pour les expos...j'espère qu'un jour tu en feras une juste pour échanger et montrer tes jolies œuvres! Surtout ne change rien...garde ton style il est vraiment super!J'adore! A bientôt Corie et ...continue tes œuvres sont un grand plaisir pour les yeux

    RépondreSupprimer
  2. Plutôt sympa, ton travail. Tu as du talent.
    Amicalement.

    Roger

    RépondreSupprimer

Vous pouvez poster un commentaire qui paraîtra après validation du modérateur.