jean-pierre GIBRAT


Bienvenue au nouveau né, le petit journal de la belle image !

Voici ma première et modeste contribution.

Je m'appelle olivier et je pratique la peinture (huile et acrylique) j'anime un site et un forum sur l'apprentissage du dessin et de la peinture, j'apprécie également la bande dessinée (j'en ai quelques centaines), aujourd'hui j'aurai voulu vous faire connaître mon auteur préféré en BD.

Attention ! cet auteur , non seulement écrit lui même ses scénarios et en plus dessine et colorise des planches (le plus souvent à l'aquarelle), je parle de jean-pierre GIBRAT,
 
voici son héroïne que l'on retrouve dans plusieurs de ses histoires, elle s'appelle cécile ou jeanne selon les histoires,

Son plus grand succès est sans conteste le sursis,une belle histoire d'amour sous fond de 1ere guerre mondiale(2 tomes)

en 2002, un autre succès avec le vol du corbeau, et ses décors magnifiques de paris sous l'occupation.



En 2008 et 2010 il signe une nouvelle série , Mattéo avec des dessin toujours aussi fins et beaux.


un premier tome assez violent (scènes de tranchées 14-18) mais aussi plein de poésie et d'amour.


Le second volet nous fait voyager en russie.
Pour le moment il y a deux volet pour Mattéo, on attend avec impatience le 3ème volet.
J'espère que mon article vous aura donné envie de découvrir cet auteur, je vous conseille vivement les 2 volets de Mattéo, un beau cadeau pour Noël ou une autre occasion,

liens internet
le site d'un fan : http://volensursis.canalblog.com/ 
le site non officiel mais complet http://bdetjpg.free.fr/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez poster un commentaire qui paraîtra après validation du modérateur.